You are on paiskincare.fr

Currency: EUR (€)

Delivers to: France & EU

Ingredients to Avoid

PHTALATES

Les phtalates sont utilisés comme fixateur pour les parfums, en particulier dans les crèmes hydratantes. Ils sont souvent absents des étiquettes et mentionnés en tant que « parfum » ou sous des noms alternatifs comme DEP, DBP et DEHP. L'effet des phtalates sur les systèmes endocriniens pose des problèmes de sécurité et certaines formes sont interdites dans l'UE.

Read more →

SLS/SLES

Nous évitons tous les sulfates, y compris le laurylsulfate de sodium (SLS) et le laurethsulfate de sodium (SLES). Ces détergents, que vous utilisez pour faire briller votre vaisselle, peuvent endommager le film lipidique protecteur naturel et augmenter le pH de la peau, et par conséquent irriter et perturber l’équilibre des peaux sensibles. Nous pensons que ces ingrédients sont facilement remplaçables par des alternatives naturelles plus douces. Notre Nettoyant s’appuie sur un système de trois huiles douces pour éliminer les impuretés et notre Gel nettoyant cheveux & corps Pomme & Fleurs de mauve Petit Pai s'accompagne d'une éponge konjac 100 % naturelle pour créer une mousse onctueuse.

Read more →

PHÉNOXYÉTHANOL

Souvent utilisé en remplacement des parabènes, le phénoxyéthanol est un choix récurrent dans les produits de beauté naturels. Nous évitons ce conservateur, car il peut déclencher des problèmes comme l’eczéma et la dermite de contact (et il donne aussi des boutons à notre fondatrice Sarah !).

Read more →

PRODUITS PÉTROCHIMIQUES

Les pétrochimiques sont des ingrédients dérivés du pétrole. L'industrie des cosmétiques en utilise plus d'une centaine, souvent comme conservateurs, base de parfums synthétiques, émollients, ou pour préserver les produits hydratants (comme les lingettes pour le visage). Certains ingrédients pétrochimiques courants, comme le propylène glycol, peuvent causer des irritation de la peau et ont été liés à des cas d'eczéma, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas en utiliser du tout. Les ingrédients pétrochimiques utilisent également des ressources limitées, ce qui nuit à l'environnement. Nous avons trouvé de nombreux alternatifs efficaces à base de plantes.

Read more →

PARABÈNES

Les parabènes sont des conservateurs couramment utilisés dans de nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques. Leur sécurité a souvent été souvent remise en cause ces dernières années, c’est pourquoi nous avons opté pour une approche préventive en les évitant complètement. Cela comprend aussi les soi-disant « parabènes naturels », comme le chèvrefeuille japonais. Ces ingrédients contiennent de l’acide parahydroxybenzoïque, le composé naturel de base des parabènes. On les retrouve sous leur dénomination INCI (Lonicera Japonica), parfois même dans les produits dits « sans parabène ».

Read more →